LIVRAISONS & RETOURS
LIVRAISONS
Chez PlaceBō, nous nous efforçons de traiter et d'expédier vos commandes dans les plus brefs délais.
Les expéditions sont traitées depuis la Belgique.
En général, le traitement de vos commandes prend entre 2 et 14 jours ouvrés, en fonction des articles commandés. Ce délai ne comprend pas le temps d’expédition.
Les frais d'expédition seront affichés lors de la validation de votre commande.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif lors de la commande, mais peuvent varier en fonction des articles, de la destination, des services postaux et des éventuels contrôles douaniers. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards dus à des facteurs externes.
Nous nous efforcerons toutefois de faire livrer vos commandes dans les meilleurs délais par bpost.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis en temps réel via le site du transporteur. Vous pourrez ainsi connaître l'état de la livraison et la date estimée de réception de votre commande.
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée lors de la commande. Un email de confirmation d'envoi vous sera envoyé dès que votre colis sera expédié.
ADRESSE DE LIVRAISON
En cas d’erreur dans les informations de livraison (adresse incorrecte ou incomplète), nous ne pourrons être tenus responsables des retards ou de l’impossibilité de livrer le colis. Des frais supplémentaires pourront être facturés pour toute réexpédition.
DROITS & TAXES
Pour les commandes en dehors de la Belgique, des droits de douane, taxes d'importation et frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction des règles douanières du pays de destination. Ces frais sont à la charge du client et ne sont pas inclus dans le prix de vente ni dans les frais de livraison.
Nous vous recommandons de vérifier auprès des autorités douanières locales pour connaître les éventuels frais supplémentaires.PlaceBō ne peut être tenu responsable des taxes ou des retards dus aux procédures douanières.
RETOURS & ÉCHANGES
Étant donné la nature artisanale et unique de nos bijoux, fabriqués à partir de matériaux upcyclés en quantité limitée, nous ne proposons pas de retours ni d’échanges pour les produits achetés sur notre site. Chaque article est décrit avec soin et précision, et nous vous encourageons à vérifier toutes les informations avant de finaliser votre achat.
Cependant, cette politique ne s’applique pas aux articles défectueux ou endommagés à la réception. Si vous constatez un défaut ou un dommage, veuillez nous contacter dans un délai de 48 heures suivant la réception de votre commande. Nous nous engageons à résoudre le problème soit par un remplacement, soit par un remboursement.
COLIS PERDUS/VOLÉS
Si votre colis est perdu ou volé, nous vous recommandons de vérifier son statut via le numéro de suivi reçu par email. Si le colis n’est toujours pas livré après un délai raisonnable, contactez-nous via notre formulaire de contact.

