
PlaceBō est un studio d’expérimentation offrant une seconde vie aux matériaux oubliés, qui renaissent et se métamorphosent en créations uniques. Grâce à cette méthode d’upcycling, PlaceBō réinvente la mode tout en réduisant le gaspillage, en adoptant une approche durable et responsable.


“Pour moi, Clara Goblet, fondatrice de la marque, la mode ne se limite pas à porter des vêtements, des bijoux ou des accessoires. C’est un espace de liberté où ma créativité et ma personnalité s’expriment pleinement. Créer, c’est ma manière de trouver un équilibre au quotidien. Ce processus agit comme un effet placebo : il m’apaise, me réconforte et me revitalise.”

Les pièces PlaceBō, conçues en quantités limitées et en modèles uniques, revisitent la beauté des objets délaissés à travers une esthétique contemporaine. Fabriquées à partir de matériaux récupérés et de matières premières sélectionnées avec soin, elles allient style, éthique et durabilité.
PlaceBō s’engage pour une mode fluide et sans frontières, portée par une vision genderless et inclusive, où la diversité et l’égalité des genres sont célébrées.


